Rétrospective fêtes de fin d’année

Avant tout, la Direction et l’ensemble du personnel de l’EHPAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023, qu’elle soit synonyme de santé, bonheur et joie !

A l’aube de cette nouvelle année, nous vous proposons une rétrospective des événements marquants du mois de Décembre :

Tout d’abord, des résidents se sont rendus le 9 décembre au salon de Noël au Scarabée, une sortie très agréable qui leur a permis de faire de belles découvertes, d’entrer dans la magie des fêtes de Noël et…. de repartir avec une jolie photo souvenir avec le Père Noël !

Le 12 décembre l’ensemble des enfants de l’école de la Pacaudière sont venus chanter pour les résidents. Chaque classe a chanté 1 ou 2 chants de Noël, puis la centaine d’enfants présents a partagé un bon gouter avec nos ainés.

Les enfants ont également apprécié la rencontre avec Timinou et Timinette !

Le 16 décembre a eu lieu le repas de Noël de l’établissement, réunissant près de 180 personnes, résidents, familles, professionnels… Ce repas n’avait pas pu avoir lieu dans ces conditions depuis 2019, il a donc été un moment de fête et de gaieté pour l’ensemble des convives.

Après le discours de la directrice Myriam CIPRIANO, en présence de la conseillère départementale Huguette BURELIER, Jacques TRONCY , maire de la Pacaudière et président du Conseil d’administration de l’établissement a tenu à remercier les professionnels pour leurs bons soins prodigués à nos ainés. Ce repas s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse, grâce également à Mathilde, chanteuse et accordéoniste accompagné par Alain, et leur orchestre musette.

Enfin le 20 décembre, les résidents ont pu profiter d’un goûter aux saveurs de Noël animé par Christine et Ketsia la diététicienne, avec l’aide du jeune stagiaire Lucas. Les résidents se sont régalés avec les douceurs sucrées que Ketsia leur avait préparées : orange, dattes fourrées à la pâte d’amande, pains d’épices, le Stollen (brioche alsacienne de Noël) :

Une occasion spéciale de dire au revoir à Ketsia qui intervenait pour la dernière fois à l’EHPAD Fondation Grimaud….