Atelier HYDRATATION autour des baies de nos haies…

Puisque le soleil a enfin pointé le bout de son nez, il est temps de rappeler à nos résidents quelques conseils pour bien vivre la saison estivale… Chapeau en cas de sortie à l’extérieur, vêtements de coton ou de lin pour moins transpirer, utilisation du brumisateur, préférence pour les pièces climatisées… et penser à s’hydrater ! Et pour ceux qui ont quelques difficultés avec les boissons, sachez que

1 yaourt = 1 compote = 1 verre d’eau !

Pensez également à varier les boissons : eau citronnée, eau pétillante, jus de fruits, infusion, thé glacé… en pensant à adapter la texture aux capacités de déglutition de vos proches.

En ce qui nous concerne, nous avions choisi le thème des baies sauvages ou cultivées, avec au programme : quizz-découverte de ces petits fruits (mûre, framboise, myrtille, groseille, cassis, argouse, fraise des bois…) et une dégustation bien sûr ! Jus de cranberries, sirop de fraise ou de mûre, et coupe glacée à base de sorbet à la framboise, autant dire que les hôtes de la Fondation grimaud se sont tout simplement régalés de cet atelier gustatif rafraîchissant !

Un après-midi sympathique qui s’est clôturé en chanson avec un texte consacré aux préconisations canicule !