Dans le cadre du décret d’application de la loi de gestion de crise sanitaire, notre établissement, comme tous les établissements ou services accueillant des personnes vulnérables, est désormais soumis à l’obligation de vérification du pass sanitaire à l’entrée des personnes rendant visite aux résidents.
Pour rappel, le pass sanitaire peut prendre différentes formes (papier ou numérique). Cela peut être :
- Le résultat négatif d’un examen de dépistage RT-PCR ou un test antigénique datant de moins de 48h ;
- Un schéma vaccinal complet ;
- Un certificat de rétablissement suite à une contamination, test RT-PCR positif datant d’au moins 11j et de moins de 6 mois.
Pour assurer cette mission, l’établissement a donc dû recruter 2 agents qui seront présents les après-midis à l’entrée de l’EHPAD du lundi au dimanche afin de contrôler les pass sanitaires des visiteurs. Les horaires de visite sont modifiés en conséquence de 13h à 20h, et ce jusqu’au 15 novembre 2021, délai d’application de la loi.
Le contrôle se fera à partir de l’application TousAntiCovid Verif, installée sur une tablette, qui permettra de lire des QR Code à la fois sur papier et sur l’application TousAntiCovid.
En cas de non- présentation de ces documents ou de refus de ce contrôle, nous serions contraints de refuser l’accès à l’établissement.
En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration dans la mise en œuvre de cette réglementation