Finalisation du projet Jardin thérapeutique – Inauguration de la pergola

Ce vendredi 13 septembre après-midi, la pergola installée dernièrement dans le parc a été inaugurée, en présence du maire de la Pacaudière, des responsables de l’agence et de la caisse locale du Crédit Agricole de la Pacaudière, partenaire financier de ce projet, de l‘association des bénévoles Les Coquelicots et de Santiago RADO, artiste qui a réalisé cet ouvrage.

Une résidente de l’établissement, Mme ROZIER, a coupé le ruban tricolore.

Cette installation constitue la touche finale de l’aménagement de notre parc, projet initié en 2022.

Lors de son discours, Myriam CIPRIANO a rappelé les grandes étapes de ce projet et remercié les différentes parties prenantes :

• L’Association Familles Rurales pour leur aide dans l’opération de défrichage et l’organisation de portes ouvertes au printemps 2022
  • La Fondation des Hôpitaux de France, et la Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations solidaires pour leur soutien financier dans le cadre de réponses à des appels à projets
  • La CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), France Relance et Génération EU dans le cadre du Plan d’Aide à l’Investissement du Quotidien

Pour plus d’informations, sur ce projet : https://ehpad-fondationgrimaud.fr/wp-content/uploads/2024/09/inauguration-pergola.pdf

Cette inauguration a permis d’offrir un moment convivial aux résidents autour d’un gouter partagé. retour en images :