Mission et organisation

Les missions de l’établissement Fondation Grimaud sont :

● d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans, quel que soit leur degré d’autonomie,

● de leur proposer un accompagnement personnalisé et de maintenir leur autonomie, en tenant compte de leur histoire et de leur état de santé. Les personnes accueillies sont en priorité des habitants de la Pacaudière et du secteur géographique de proximité. Les demandes d’admission dans le cadre d’un rapprochement familial sont également prises en compte.

L’organisation institutionnelle :

• Le Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement, vote le budget et décide des investissements.

• Le Comité Social d’Etablissement

est l’instance de représentation du personnel et de dialogue social, qui traite également de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels.

• Le Conseil de la vie sociale

Composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie…

• Une commission menus se réunit tous les trimestres et est animée par la diététicienne. Ces réunions portent sur :
    • l’évocation des menus,
    • les problèmes rencontrés lors des repas,
    • les évolutions suite à la dernière commission des menus,
    • des informations diverses (animations, repas à thème).
  • Une commission animation, pilotée par l’animatrice et réunissant différents membres du personnel et les bénévoles, permet d’évaluer et de diversifier l’offre d’animations de l’établissement.