Évaluations et démarche qualité

L’établissement est engagé depuis ces dernières années dans une démarche qualité et gestion des risques.

Il a réalisé en 2013 sa première évaluation interne, l’a renouvelé en 2020 à partir d’un référentiel conforme à l’ensemble des recommandations du secteur. Il a été évalué en 2014 par des évaluateurs externes agréés par un organisme habilité par l’ANESM/HAS. Ce rapport est consultable en ligne ici.

Un comité de pilotage est chargé du suivi du plan d’amélioration de la qualité issu des évaluations internes et externe, du projet d’établissement réactualisé en 2017 pour la période 2017-2021, du projet de soins 2018-2022. Il sera enrichi des objectifs et actions issus du CPOM (Contrat pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) dont la négociation est prévue en 2022 avec les autorités de tarification.

Une qualiticienne est présente un jour par semaine pour accompagner les équipes dans l’élaboration de protocoles et procédures, réaliser des enquêtes de satisfaction, ou encore analyser les événements indésirables déclarés.